La majorité municipale refuse la création d’une commission de transparence pour l’attribution des places en crèche

Publié le par Groupe municipal Faire Gagner Marseille

De nombreux foyers marseillais sont aujourd’hui confrontés à un manque flagrant de places en crèche municipale ainsi qu’à une absence évidente de transparence et de critères objectifs dans l’attribution de celles-ci.
 
Les 3 groupes d’opposition (Faire Gagner Marseille, Communistes Républicains et Citoyens, Verts) ont donc proposé, lors du Conseil municipal du lundi 29 juin 2009, la création d’une « commission d'attribution » destinée à centraliser l’ensemble des demandes de place en crèche et à attribuer ses places en toute transparence selon des critères rendus publics, définis et acceptés par tous les intervenants (usagers, directrices de crèche, administration…).
 
C’est ce système qui a été mis en place dans la totalité des grandes villes (Paris, Lyon…).
 
La majorité municipale a refusé la création de cette commission préférant maintenir le système actuel, dont tout le monde sait qu’il est parfaitement obscur et arbitraire.
 
Les élus d’opposition invitent l’ensemble de la population à relayer cette simple demande  de transparence et de clarté dans le fonctionnement d’un service public municipal, propriété de tous les marseillais.
 
Patrick MENNUCCI
Président du Groupe municipal Faire Gagner Marseille




Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article