Conseil municipal du 08 février 2010

Publié le par Groupe municipal Faire Gagner Marseille

CM.08.02.10

L'augmentation des impôts locaux sera votée au prochain Conseil municipal de mars. A l’heure où la majorité municipale s'apprête, une nouvelle fois, à augmenter les impôts de tous les marseillais, l'absence d’ambition et de clarté mais aussi de rigueur et d’équité n’en est que plus choquante.

L’urbanisme et le logement ont été deux sujets longuement évoqués dans ce Conseil municipal ; notre groupe dénonce régulièrement la conception « deux poids, deux mesures » de la municipalité Gaudin en matière d'urbanisme et de logement.


Budget

Nathalie PIGAMO
dénonce un manque évident de moyens, et surtout une absence de stratégie claire et une incapacité à dialoguer, à mobiliser et à pousser les grands dossiers (Lire l'intervention).

Urbanisme

Le Maire de Marseille n’ayant pas voulu nous donner la parole sur une question concernant les motivations qui l’on contraint au retrait du rapport n°41 de l’Ordre du Jour malgré un avis favorable donné en commission (Cession d’un terrain sis au 86-89 bd Queirel et constitution d’une servitude de passage à Promogim Groupe SA ), nous vous communiquons dans un souci de transparence l’intervention qui devait être faite par Madame la Conseillère Municipale Florence MASSE et qui dénonce une nouvelle fois l'inégalité de traitement suivant les secteurs (Lire  l'intervention).

 

Développement durable

Comme l'avait largement anticipé l'opposotion depuis longtemps, à travers la voix d'Annick BOET, le Palais de la Glace et de la Glisse est
un véritable gouffre énergétique et financier (Lire l'intervention).

Culture

Patrick MENNUCCI
profite du premier rapport sur la culture et de la présence du « délégué spécial » de Marseille 2013 (Renaud MUSELIER) pour faire part de son inquiétude quant à la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui un certain nombre d’acteurs ou de projets culturels de notre ville (Lire l'intervention).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article