Les 72 élus d'arrondissements

 Le rôle des 72 élus d'arrondissements du Groupe Faire Gagner Marseille

 L'élu d'arrondissement siège en Conseil d'arrondissement, présidé par le Maire de secteur.

 Le Conseil d'arrondissement

Créé par la loi Paris Lyon Marseille (loi du 31 décembre 1982), le Conseil d’arrondissements est l’organe consultatif et décisionnel majeur de l’arrondissement. C’est un lieu d’information et de débat démocratique pour les différentes composantes politiques, ainsi qu’un relais entre la population des arrondissements et le Conseil Municipal de Marseille.
Toute délibération du Conseil d’arrondissements peut être accompagnée d’un vœu qui apporte une précision ou un avis sur le projet qui sera présenté au Conseil Municipal de Marseille. De même, le Conseil d’arrondissement peut soumettre des vœux ou des questions au Maire de Marseille.
Les séances du Conseil sont publiques et les comptes-rendus sont consultables dès leur approbation par le Conseil suivant.

Les compétences des Conseils d’Arrondissements

Le Conseil d'Arrondissements, pour toute affaire intéressant l'arrondissement, peut adresser au Maire de la ville des questions écrites, demandant un débat au Conseil Municipal.

Le Conseil d'Arrondissements délibère sur l'implantation et le programme d'aménagement de tous les équipements sociaux destinés aux habitants de l'arrondissement dont la réalisation est subordonnée à la décision du Conseil Municipal et dont la gestion revient, sauf cas particulier, au Conseil d'Arrondissements.

Il désigne en son sein les représentants de la commune dans les organismes de l'arrondissement où la commune doit être représentée.

Il est saisi pour avis des rapports et projets concernant les affaires dont l'exécution est prévue pour tout ou partie dans les limites de l'arrondissement.

Il est consulté par le Maire de la ville avant toute délibération du Conseil municipal sur le plan d'occupation des sols et tous projets d'urbanisme en général.

Il est consulté par le Conseil Municipal sur le montant des subventions que celui-ci se propose d'accorder aux associations ayant leur activité sur l'arrondissement.

Il peut se voir déléguer par le Conseil municipal la gestion d'un équipement du service communal.

Les délibérations des Conseils d'Arrondissements sont préparées et exécutées par le Maire de secteur, puis adressées au Maire de Marseille.

Qui sont-ils ?











Mairie du 1/7 (Majorité Faire Gagner Marseille)

Pierre AUTRAN, Hélène COULOMB, Bruno DE BOISSEZON, Franck-Michel DE CHAMPAGNAC, Louis FABRE, Nassourdine HAIDAIRI, Michelle LATIL, Christophe LORENZI, Bernard MOREL, Sonia NAIT AKLI, Eric SCOTTO, Evelyne SITRUK, Morgane TURC, Michèle TREGAN, Madeleine PANCHETTI.


Mairie du 2/3 (Majorité Faire Gagner Marseille)

Béatrice BEN AKNE, Richard BERGAMINI, Didier DALLARI, Naïma EL ALOUI, Dominique GINER, Gisèle GROS-COISSY, Robert MALATESTA, Gérard POLIZZI, Stéphane RASCA, Michèle RUBIROLA BLANC, Maggy LEONETTI.


Mairie du 4/5

Jeanine ECOCHARD, Antoine ROUZAUD, Jocelyn ZEITOUN.


Mairie du 6/8

Magali GARDE, Christophe LOPEZ.


Mairie du 9/10

Michèle BORGNI, Giuseppa FILOSA, Lachral TIMEZOUIKHT, Clément YANA.


Mairie du 11/12

Gabrielle ANTONI, Armand BENICHOU, Robert PIOLI, Charles VIGNY.


Mairie du 13/14 (Majorité Faire Gagner Marseille)

Maryline ALDEGHERI, Francis ALLOUCH, José BARSOTTI, Ferten DJENDOUBI, Jacqueline DURANDO, Victor-Hugo ESPINOZA, Georges GROSS, Antoine LORENZI, Stéphane MARI, Zoubida MEGUENNI-TANI, Annie MINASSIAN, Gilberte MIZRAHI, Claude NASSUR, Sandrine ORTO, Benoît PAYAN, Antoine PORTERO, Antoine PELLEGRIN, Jean-Pierre RAVOUX, Chamia TIR, Denise TRISCARI.


Mairie du 15/16 (Majorité Faire Gagner Marseille)

Soraya BELKACEM, Fatima BEN REZKALLAH, Alexandre BIZAILLON, Roland CAZZOLA, Geneviève COURAUD, Hattab FADHLA, Josette FURACE, Raymond MARANINCHI, Gueye MATAR, Pascale REYNIER, Roger RUZE, Rachid TIGHILT.


Retrouvez les 72 élus d'arrondissements de FGM sur les sites Internet de leur Mairie de secteur :

Mairie du 1/7

Mairie du 2/3

Mairie du 4/5

Mairie du 6/8

Mairie du 9/10

Mairie du 11/12

Mairie du 13/14

Mairie du 15/16

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :