Fermeture des 4 Mairies de secteur le Jeudi 25 Février 2010

Publié le par Groupe municipal Faire Gagner Marseille

                                                  cocarde-2

FERMETURE DES 4 MAIRIES DE SECTEUR JEUDI 25 FEVRIER 2010
EN SOUTIEN A LA JOURNEE D'ACTION CONTRE LA REFORME TERRITORIALE


Journée de manifestation pour la survie de nos services publics de proximité

Le 25 février 2010, le Collectif des Maires de France « Sauvons nos communes » présidé par le Maire d’Allauch Roland POVINELLI et initié par une large majorité des Maires des Bouches-Du-Rhône, a manifesté devant l’Assemblée Nationale pour protester contre le projet de réforme des collectivités territoriales.

Dans les Bouches-du-Rhône, de nombreuses actions étaient prévues, notamment une information massive des citoyens, la mobilisation des Maires sur les réunions organisées par le Préfet dans le département, des consultations citoyennes dans les communes et la fermeture de nombreuses Mairies. L’objectif étant de sensibiliser les citoyens à un projet de loi qui va mettre en danger l’action des communes, des départements et des régions pour l’éducation, la santé, les transports publics, la culture, l’aide sociale et la vie associative.

P1010554

À Marseille, les Maires de secteur d'opposition ont fermé les bâtiments administratifs de leurs Mairies jeudi 25 février toute la journée. Patrick MENNUCCI (1er secteur), Lisette NARDUCCI (2ème secteur), Garo HOVSEPIAN (7ème secteur) et Samia GHALI (8ème secteur), se sont rendus en Mairie des 13 et 14ème arrondissements aux côtés du « Collectif Sauvons nos Mairies » et du Président de Région Michel VAUZELLE, qui se bat depuis longtemps déjà contre la disparition des services publics.

En dépit de la mobilisation importante de très nombreux élus locaux et malgré les nombreuses critiques dans les rangs de la majorité, le gouvernement maintient ses projets dangereux pour l’organisation territoriale et les finances locales. Il recentralise et étouffe financièrement les collectivités, il augmente l’injustice sociale et les inégalités territoriales. Il est donc crucial de continuer à se mobiliser et d’amplifier nos actions !

Patrick MENNUCCI, Lisette NARDUCCI, Garo HOVSEPIAN, Samia GHALI.

P1010551
Consulter l'album photos

Publié dans L'actu des élus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article