Intervention 2 de Samia GHALI en Conseil municipal le 14/12/09

Publié le par Groupe municipal Faire Gagner Marseille

Samia GhaliRapport 95 : Délégation du service public de la restauration scolaire du 1er degré - lot Centre-Est SODEXO - Formule de révision des prix

Monsieur le Maire,

Je voudrais profiter de ce rapport de Mme CASANOVA pour vous dire, puisque la dernière fois, quand vous êtes venu inaugurer l'école de la Butineuse et que nous n'avons pas eu le temps de vraiment la visiter ensemble puisque les choses se sont faites rapidement, que lorsque vous êtes parti j'ai pris le temps de la visiter, de rencontrer les enseignants, le directeur de l'école et, à ma grande surprise, on s'est aperçu qu'à l'étage, alors que c'est une école maternelle, les toilettes n'avaient pas été prévues par l'architecte et mises en place. Je trouve quand même que ce genre d'incident ne devrait pas se produire.

Sur la Butineuse, cela fait maintenant plus de vingt ans que les habitants, les enseignants et le personnel attendaient que cette école soit rénovée. Et lorsque l'on fait ce genre d'équipement et que l'on met du plexiglas derrière les fenêtres, cela veut dire qu'en plein été les enfants vont mourir de chaud. De plus, ils ne peuvent pas aller aux toilettes puisqu'elles se trouvent au rez-de-chaussée. Je crois qu'il faut que l'on fasse quand même vraiment très attention parce que l'on ne peut pas livrer un équipement, qui a coûté certainement cher mais à juste titre, et qui, de plus, ne répond ni aux normes ni aux attentes des enseignants et des enfants.

Franchement, c'est vrai qu'avec Mme LOTA il y avait quand même des concertations !
Quand on faisait des travaux, il y avait aussi un travail de concertation qui était fait. Et Dieu sait que quand il a fallu dire des choses à Mme LOTA, je les lui ai dites ! Mais, au moins, de ce point de vue, elle prenait quand même le temps de concerter avec les parents d'élèves, les enseignants.
Parce que si, là, cela avait été fait, certainement que les toilettes auraient vu le jour à l'étage et que l'on n'aurait pas mis du plexiglas derrière les fenêtres, même si cela fait beau, et empêché tout simplement les enfants de respirer !

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article