Intervention 2 de Patrick MENNUCCI en Conseil municipal le 14/12/09

Publié le par Groupe municipal Faire Gagner Marseille

Patrick MennucciMonsieur le Maire,

Je suis désolé mais au travers d'un dossier qui n'avait pas grand-chose à voir, je crois que M. MIRON pose un problème qui n'a pas été abordé pas Mme GHALI.

Nous en avons parlé entre nous, et vous le savez puisque M. GONDARD a été destinataire de ce problème-là.
Il y a une chose que je ne comprends pas. Quand un Adjoint vient dans une Mairie de Secteur, et j'ai reçu M. MIRON deux fois puisque cela fait maintenant deux mandats, et je me suis adressé également à Lisette NARDUCCI et à Garo HOVSEPIAN qui me disent la même chose, M. MIRON vient avec les Services. C'est tout à fait normal. J'ai donc vu arriver les personnes du Service des Sports, nous avons discuté. On est d'accord on n'est pas d'accord, on négocie, c'est parfait. Mais je n'accepterai pas, et nous vous le disons, que M. MIRON se permette de venir avec un Conseiller d'Arrondissements parce qu'il serait membre de la minorité !

Est-ce que quand vous recevez une personnalité dans votre bureau ou quand vous engagez une discussion avec une Collectivité, vous nous demandez d'être présents ? Ou est-ce que quand M. CASELLI vous rencontre, il dit : "ce n'est pas grave, je vais amener avec moi Patrick MENNUCCI, Sylvie ANDRIEUX, etc." ? Je pense que les choses doivent se faire dans le respect des institutions.

Que cela plaise à M. MIRON ou pas, dans les 15 et 16ème arrondissements il y a un Maire, il y a une majorité. Et quand M. Garo HOVSEPIAN associe Mme ANDRIEUX, je rappelle que Mme ANDRIEUX est Conseillère d'Arrondissements de la majorité de M. HOVSEPIAN.

Donc, je le dis aujourd'hui : la pratique de M. MIRON, nous ne l'acceptons pas ! Nous pensons qu'il faut maintenir le système qui consiste à respecter les Maires de Secteur et les Adjoints !

Dernier point, Monsieur le Maire, M. MIRON n'avait peut-être pas l'information mais Mme GHALI, quand elle était Vice-Présidente de la Région chargée des Sports, a toujours négocié avec M. VILLANI. Il y avait deux réunions annuelles. Peut-être M. MIRON ne le sait-il pas, mais cela se passait ainsi !

Merci, Monsieur le Maire.

Publié dans Organisation interne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article